
Site ornithologique enchanteur du Golfe du Mexique
Observez les pygargues à tête blanche, les faucons pèlerins, les ibis et les aigrettes depuis la passerelle, les sentiers de randonnée, ainsi que les canaux et bayous du Lacassine National Wildlife Refuge. Ce refuge d’eau douce situé sur les rives du Grand Lake, dans le centre de la région côtière de Louisiane, est une zone de reproduction pour des milliers d’espèces d’oiseaux migrateurs et d’autres animaux.
_web72DPI-600x600FR_desktop.jpg)
Un paradis aquatique tout près de Lafayette
Louez un canoë, un kayak ou un paddle pour explorer cet espace marécageux protégé, bordé de cyprès et de tupelos. Situé dans la Cypress Island Preserve, le Lake Martin est peuplé d’alligators d’Amérique qui peuvent être observés le long du Levee Trail, un sentier de digue de 4 kilomètres, ou du Boardwalk Loop, une boucle plus courte. Empruntez la Rookery Road pour faire le tour du lac en voiture.

Profitez des campings du parc pendant votre séjour
Sur les rives du Lake Pontchartrain, le Fontainebleau State Park offre une escapade en pleine nature sur la Northshore, tout près de La Nouvelle-Orléans. Passez la journée sur la plage de sable ou louez un bateau sur l’un des embarcadères publics pour une promenade rafraîchissante. Parcourez à vélo ou à pied le Tammany Trace Bike Trail, une piste goudronnée de 43 kilomètres.
_Web72DPI-600x600FR_desktop.jpg)
Un parcours inoubliable dans l’arrière-pays
Découvrez la nature sauvage et préservée de la zone côtière de la Louisiane en parcourant le Creole Nature Trail, qui s’étend sur 290 kilomètres. Cet itinéraire classé « All-American Road » abrite plus de 400 espèces d’oiseaux et une faune emblématique, comme l’alligator d’Amérique. Le Cameron Prairie Refuge et le Sabine National Wildlife Refuge sont très appréciés des touristes en raison de leurs promenades accessibles.

Le site pour les amateurs de nature à Shreveport
Visitez le Lake Bistineau State Park, l’un des 22 parcs d’État de Louisiane. Explorez à la rame les paysages ponctués de cyprès de Sandy Island et Snake Island, louez un bateau à moteur dans l’un des ports de plaisance du lac, essayez-vous au disc golf, randonnez sur les sentiers pédestres ou flânez simplement sur la plage. Les sites de camping du parc accueillent les tentes et les camping-cars en toute saison.

Une forêt à explorer à pied, à vélo ou à cheval
Faites votre choix parmi plus de 160 kilomètres de sentiers aménagés pour découvrir la seule forêt nationale de Louisiane. Les pistes de randonnées et de VTT les plus prisées de la Kisatchie National Forest sont le Big Brand Trail, le Wild Azalea Trail et le Lamotte Creek Trail. Réservez une randonnée avec guide auprès de Hayes E. Daze Ranch pour chevaucher à travers les prairies sauvages et les forêts denses.

D’infinis cours d’eau invitant à l’exploration
À une demi-heure à l’ouest de Bâton-Rouge, découvrez le paysage pittoresque de l’Atchafalaya National Heritage Area, composé de bayous, de bras morts, de marécages et de forêts de feuillus au fond de vallées alluviales. Pour explorer ces espaces naturels spectaculaires, rien de mieux que de parcourir à la rame les nombreux canaux et rivières, en suivant par exemple le Bayou Teche Trail ou le Grand Avoille Cove Paddling Trail.

Découvrez une faune variée près de Lake Charles
N’oubliez pas vos jumelles pour tenter d’apercevoir quelques-unes des 200 espèces d’oiseaux évoluant dans le Sam Houston State Park, dans le sud-ouest de la Louisiane. Cinq sentiers de randonnée vous font plonger au cœur des lagons arborés et des forêts de pins et de feuillus, notamment le Longleaf Pine Trail, l’Orange Trail et le Stagecoach Trail. La pêche est autorisée sur les rives de la Calcasieu River.