
Explorez les plus grands marécages du pays
Découvrez l’Atchafalaya Basin, dans le sud de la Louisiane, avec McGee’s Swamp Tours, qui propose des excursions en bateau, en canoë et en kayak. Embarquez à bord d’un aéroglisseur pour apercevoir les fascinantes créatures qui peuplent ces marais, comme les alligators d’Amérique, les grandes aigrettes et les pygargues à tête blanche. Terminez votre journée en beauté avec une excursion au coucher du soleil.

Explorez un monde imaginaire créé par des artistes
Partez en famille à la découverte du JAMNOLA (Joy, Art and Music), à La Nouvelle-Orléans. Découvrez les œuvres d’une trentaine de partenaires créatifs de la région dans cette funhouse culturelle abritant 17 expositions excentriques. Le bâtiment est entièrement conforme à la loi américaine sur les personnes avec un handicap, ce qui permet à tous de prendre des photos spectaculaires dans ces espaces colorés.
_Web72DPI-600x600FR_desktop.jpg)
Le passé prend vie à Lafayette
Réservez une visite à pied de Vermilionville, musée d’histoire vivante et parc dédié aux us et coutumes où vous pourrez admirer des demeures remarquables et des jardins magnifiquement entretenus le long des berges du Bayou Vermilion. Des artisans en costume traditionnel, des cours de cuisine et des concerts recréent le mode de vie des populations acadiennes, créoles et amérindiennes des XVIIIe et XIXe siècles.

Un musée incontournable pour les mordus d’histoire
Apprenez-en davantage sur la contribution des États-Unis à la victoire des Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale au National WWII Museum, affilié à la Smithsonian Institution, dans le quartier d’affaires de La Nouvelle-Orléans. Le site abrite plusieurs pavillons qui mettent en scène une vaste collection d’objets, des récits oraux à la première personne et des expériences cinématographiques, ainsi que des véhicules aériens, terrestres et aquatiques utilisés pendant la guerre.

Séance photo avec les créatures du bayou
Tenez un bébé alligator dans vos mains à Gator Chateau, destination familiale par excellence. Cette attraction se trouve à Jennings, une charmante bourgade du centre de la Louisiane, à mi-chemin entre Lake Charles et Lafayette. Les visiteurs peuvent prendre les bébés alligators dans leurs mains et observer les spécimens adultes dans la rivière artificielle. Ce site gratuit dispose d’une aire de jeux, de sentiers pédestres et de tables de pique-nique.

L’usine de Tabasco en activité depuis 1868
Découvrez le processus de fabrication de cette célèbre sauce épicée au Tabasco Brand Factory and Museum sur Avery Island, au sud de Lafayette. Achetez toutes sortes d’articles liés au Tabasco dans l’épicerie, ou savourez la cuisine du Sud et des spécialités cadiennes authentiques dans le restaurant. L’île abrite également un superbe site regroupant jardin botanique et réserve ornithologique, les Jungle Gardens.

Un aperçu de la vie pendant la guerre de Sécession
Explorez plus de deux siècles d’histoire à Melrose on the Cane, ancienne plantation devenue site du patrimoine de la Cane River National Heritage Area. Prenez part à une visite guidée ou promenez-vous librement dans les neuf bâtiments historiques pour vous faire une idée de la vie des esclaves qui furent forcés à y travailler. Admirez les œuvres de la célèbre muraliste Clementine Hunter, qui ponctuent l’ensemble du domaine.

Un impressionnant parc de sculptures en plein air
Rendez-vous dans la région côtière de Louisiane pour vivre une expérience artistique inoubliable. Flânez dans le Chauvin Sculpture Garden and Art Studio, un jardin qui abrite une centaine de sculptures en béton énigmatiques dont certaines atteignent 15 mètres de haut. La Nicholls State University, qui est propriétaire du parc, expose des collections itinérantes dans le studio du site.